Édition 2025
Forum 2025
À Propos du Forum 2025
Le 3ème Forum était plus politique : le débat d’idées était à l’ordre du jour. Nous avons réalisé un grand pas pour le sujet de l’eau dans le département de la Loire : faire débattre sur une même table, devant plus de 200 habitant-e-s, des acteurs en désaccords sur les sujets de l’eau. Agriculteurs de syndicats différents, élu-e-s et associations environnementales, etc. Nous espérons que ces rencontres seront facilitantes pour le futur de l’eau dans la Loire.
Toute la journée est sur Youtube !
Dès la première édition, nous avons souhaité conserver une trace de nos évènements. Cela permet aux personnes absentes de suivre ce qui s’y est dit, mais aussi d’offrir une forme d’engagement durable aux conférenciers — parfois des responsables politiques — en rendant leurs propos accessibles à un large public et dans le temps… et ainsi favoriser le poids de la veille citoyenne !
Quelques infos sur le Forum 2025...!
Impact citoyen
Lors de cette troisième édition, ayant eu lieu à Chamboeuf, nous avons réuni plus de 230 personnes !
230 personnes !
Partenaires présents sur la journée
Des partenaires !
Soutiens institutionnels
Des soutiens institutionnels !
Des prises de parole qui ont fait débat
Au long de la journée, nous avons donné la parole à des associations environnementales, des techniciens de rivière, des agriculteurs, des pompiers, des chasseurs… autant d’acteurs que de divergences, et des prises de parole qui ont parfois fait débat ! Découvrez les sur notre page youtube.
Du débat…!
Restez Informé(e)
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur nos événements et initiatives. Ne manquez pas l’occasion de participer activement à nos projets!
Moments Capturés de l'édition 2025
