Édition 2024
Forum 2024
À Propos du Forum 2024
La deuxième année de Partag’eau 42 a été menée sous le sigle de la « montée en compétence ». Nous avons travaillé toute l’année, dans des ateliers, des conférences, afin d’améliorer notre connaissance sur les questions de l’eau. Le Forum en a donc été à l’image et a été dédié à des conférences plutôt scientifique, durant lesquelles nous continuions d’en apprendre sur les choses à prendre en compte pour être capable de se positionner sur des politiques de l’eau.
Toute la journée est sur Youtube !
Dès la première édition, nous avons souhaité conserver une trace de nos évènements. Cela permet aux personnes absentes de suivre ce qui s’y est dit, mais aussi d’offrir une forme d’engagement durable aux conférenciers — parfois des responsables politiques — en rendant leurs propos accessibles à un large public et dans le temps… et ainsi favoriser le poids de la veille citoyenne !
Quelques infos sur le Forum 2024...!
Impact citoyen
Lors de cette deuxième édition, ayant eu lieu à Chamboeuf, nous avons réuni plus de 180 personnes !
180 personnes !
Partenaires présents sur la journée
Des partenaires !
Soutiens institutionnels
Des soutiens institutionnels !
Des prises de parole qui ont fait débat
Au long de la journée, nous avons donné la parole à des associations environnementales, des techniciens de rivière, des agriculteurs, des pompiers, des chasseurs… autant d’acteurs que de divergences, et des prises de parole qui ont parfois fait débat ! Découvrez les sur notre page youtube.
Du débat…!
Restez Informé(e)
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur nos événements et initiatives. Ne manquez pas l’occasion de participer activement à nos projets!
Moments Capturés de l'édition 2024
